Changement à la tête de Mediafin, Frederik Delaplace succède à Klaus Van Isacker

Frederik Delaplace, actuel rédacteur en chef du journal De Tijd monte au poste de directeur des rédactions de Mediafin, l'éditeur des quotidiens De Tijd et L'Echo.

(L'Echo) Mediafin fait un nouveau pas dans la gestion de ses rédactions.

Mediafin est l'éditeur des journaux L'Echo et De Tijd, des magazines Netto/Mon Argent et BesteDingen/Exception ; il est aussi leader du marché des publications d'investissement, dont De Belegger/L'Investisseur.

Les journaux économiques De Tijd et L'Echo ont été relancés avec succès ces derniers mois. Tant sur le marché des lecteurs que sur celui de la publicité, les deux journaux recueillent déjà les fruits de ces changements. Pendant les premiers mois de 2007, Mediafin a confirmé et même amélioré ses chiffres de croissance de fin 2006. La première vente de livres via les journaux a permis, le samedi 10 mars, d'enregistrer une vente record de 93.000 exemplaires.

Cette croissance offre au Directeur des Rédactions Klaus Van Isacker (43 ans) la chance de relever un nouveau défi au Morgen : il a été proposé au titre de Rédacteur en chef général.

Chez Mediafin, c'est Frederik Delaplace (Photo), l'actuel rédacteur en chef du Tijd, qui lui succèdera. En attendant la nomination d'un nouveau rédacteur en chef pour De Tijd, Frederik Delaplace continuera à occuper cette fonction.

Klaus Van Isacker a fait son entrée chez Mediafin il y a tout juste un an et il y a géré la relance des journaux De Tijd et L'Echo en collaboration avec Dirk Velghe, Directeur Général.

Klaus Van Isacker: "C'est agréable de constater après une année de travail, que nous avons effectivement réussi à offrir un nouvel avenir aux deux journaux. Depuis le mois de juin de l'année passée, les deux journaux ont à nouveau un profil bien déterminé et la structure des rédactions est robuste. Et, fait remarquable dans le paysage médiatique, les deux tirages connaissent une croissance bien marquée depuis leur relance. Je suis d'ailleurs persuadé que les équipes de rédaction du Tijd et de L'Echo continueront à évoluer sur cette lancée ".

Dirk Velghe (directeur général): "Klaus a été un partenaire idéal tout au long de la phase de mise au point d'une nouvelle organisation et la relance des journaux. Cette phase s'est maintenant achevée avec succès. Aujourd'hui, nous sommes prêts à affronter une nouvelle étape, dans laquelle l'approfondissement et l'amélioration de la qualité des journaux, ainsi que la croissance de nos canaux multimédias joueront un rôle prépondérant. Grâce à sa longue expérience chez De Tijd, Frederik est la personne idéale pour nous mener le long de ces nouveaux sentiers."

Frederik Delaplace (36) prend la suite de Klaus Van Isacker. Il travaille depuis 1994 au Tijd et il en est le rédacteur en chef depuis février 2006. Entre-temps, il s'est déjà mis à la recherche de son successeur.

Frederik Delaplace: "Maintenant que nos journaux et nos sites web ont connu une relance couronnée de succès, nous pouvons nous axer sur d'autres objectifs de renouveau. Les rédactions du Tijd et de L'Echo préparent les nouveaux pas à franchir pour offrir plus de profondeur aux journaux, pour rendre les sites web plus modernes et encore plus interactifs et pour intensifier encore plus l'interaction entre les deux. Le paysage médiatique en constante évolution fait que de nos jours rester sur place signifie, encore plus que par le passé, reculer."

Klaus Van Isacker reste jusque la mi-avril chez Mediafin.

Photo SofieVH

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect