Publicité

Cisco dépose plainte pour empêcher Apple d'utiliser la marque "iPhone"

Cisco a souligné avoir obtenu cette marque en 2000 après l'acquisition d'Infogear, une société qui détenait déjà les droits sur ce nom et a d'ailleurs vendu des produits sous la marque iPhone pendant plusieurs années. "Cisco a démarré des négociations avec Apple en toute bonne foi après qu'Apple lui a demandé de manière répétée la permission d'utliser la marque iPhone de Cisco", a souligné Mark Chandler, vice-president de directeur juridique de Cisco.

(afp) Cisco Systems, le numéro un mondial des équipements télécoms a déposé plainte contre son concurrent Apple pour l'utilisation la marque "iPhone", qu'il détient depuis 2000, et demandé au juge d'interdire immédiatement à Apple de s'en servir.

Dans un communiqué, le groupe américain a indiqué avoir déposé plainte devant un tribunal californien pour "empêcher Apple de violer et de copier délibérément la marque iPhone déposée par Cisco".

"Avec cette plainte, Cisco souhaite obtenir une injonction empêchant Apple de copier la marque iPhone", précise le groupe.

Steve Jobs, le PDG d'Apple, le groupe qui fabrique déjà le baladeur musical et vidéo iPod, a présenté mardi un nouveau téléphone baladeur capable de naviguer sur l'internet, qu'il a baptisé iPhone également.

Cisco a souligné avoir obtenu cette marque en 2000 après l'acquisition d'Infogear, une société qui détenait déjà les droits sur ce nom et a d'ailleurs vendu des produits sous la marque iPhone pendant plusieurs années.

"Infogear a déposé la marque a l'origine le 20 mars 1996. Linksys, filiale de Cisco, a mis sur le marché une nouvelle gamme de produits à marque iPhone depuis début 2006, et le 18 décembre Linksys a étendu la gamme iPhone avec de nouveaux produits", explique Cisco.

Les "iPhone" de Linksys, disponibles sur le marché, sont des téléphones sans fil qui, par le biais d'uen ordinateur, peuvent téléphoner via internet avec des logiciels comme Skype.

"Cisco a démarré des négociations avec Apple en toute bonne foi après qu'Apple lui a demandé de manière répétée la permission d'utliser la marque iPhone de Cisco", a souligné Mark Chandler, vice-president de directeur juridique de Cisco, cité dans le communiqué.

"Il n'y a aucun doute que le nouveau téléphone d'Apple est très excitant mais il ne devrait pas utiliser notre marque sans notre permission", a-t-il ajouté.

"L'iPhone d'aujourd'hui n'est pas l'iPhone de demain. Le potentiel pour la convergence des téléphones de la maison, des téléphones cellullaire, des téléphones du bureau et du PC est sans limite, ce pourquoi il est si important pour nous de protéger notre marque", a-t-il ajouté.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés