Deutsche Telekom confirme ses prévisions

Rene Obermann, CEO Deutsche Telekom

L'opérateur télécoms a publié un premier trimestre conforme aux attentes, soutenu par la téléphonie mobile en Allemagne et en Europe du Sud et de l'Est. Deutsche Telekom a, par ailleurs, confirmé ses prévisions 2010.

(Reuters) - Deutsche Telekom a confirmé sa prévision 2010 après avoir fait état mercredi d'une légère hausse de son résultat au premier trimestre, conforme aux attentes du marché et portée par ses activités dans la téléphonie mobile en Allemagne et à l'étranger.

L'excédent brut d'exploitation (EBE) a augmenté de 1,6% à 4,9 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires stable à 15,8 milliards d'euros.

Les analystes interrogés par Reuters attendaient un EBE en hausse de 1,9% à 4,9 milliards d'euros et un chiffre d'affaires en recul de 1,8% à 15,6 milliards d'euros.

Le groupe de Bonn explique que la croissance de ses ventes dans la téléphonie mobile en Allemagne a compensé la baisse de son chiffre d'affaires dans la téléphonie fixe, tandis que son activité en Grèce a soutenu ses ventes dans le sud et l'est de l'Europe.

Aux Etats-Unis, où la concurrence est rude, le chiffre d'affaires a reculé de 7,8% et l'EBE de 5%.

L'opérateur télécoms réaffirme viser un EBE autour de 20 milliards d'euros en 2010 et un cash flow libre d'environ 6,2 milliards d'euros.

L'action Deutsche Telekom prenait plus de 2% à 9,00 euros après une trentaine de minutes de cotation à Francfort, dans un marché globalement en repli.

Le titre se traite plus de 13 fois ses résultats estimés pour 2010, selon Thomson Reuters StarMine. Son concurrent France Télécom et Telefonica se négocient tous les deux sur la base d'une PER d'un peu plus de 8 fois.




Publicité
Publicité

Messages sponsorisés