Deutsche Telekom veut fusionner ses activités fixe et mobile en Allemagne

Deutsche Telekom veut fusionner ses activités fixe et mobile en Allemagne, alors le groupe ne cesse de perdre des clients dans la téléphonie fixe, son métier historique.

(afp) - Le numéro un européen des télécommunications, l'allemand Deutsche Telekom, s'apprête à fusionner ses activités de téléphonie fixe et mobile en Allemagne, selon le Handelsblatt de mercredi, suivant ainsi l'exemple de son concurrent Swisscom.

Il devrait à l'avenir organiser ses activités par grande zone géographique, rapporte pour sa part le Financial Times Deutschland, et ceci ne devrait pas se traduire par des suppressions d'emplois, poursuit le journal, qui cite des sources proches de l'entreprise.

Le groupe ne cesse de perdre des clients dans la téléphonie fixe, son métier historique.

Ce projet devrait être présenté au conseil de surveillance du groupe jeudi, à la veille de la présentation de ses résultats, rapporte le Handelsblatt. Deutsche Telekom, contacté par l'AFP, n'a fait aucun commentaire.
La téléphonie fixe et mobile en Allemagne représentent environ la moitié du chiffre d'affaires de l'ancien monopole public, qui s'élève à environ 60 milliards d'euros, rappelle le journal.
Deutsche Telekom suivrait ainsi l'exemple de son concurrent Swisscom, qui a déjà regroupé ces deux domaines l'an dernier. L'allemand conserverait en revanche sa branche T-Mobile à l'étranger, selon le Handelsblatt.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés