Disney vend son catalogue Miramax

©Bloomberg

Les studios Disney sont en discussions avec plusieurs acheteurs pour vendre la marque et le catalogue de leur filiale Miramax, qui a produit de nombreux succès comme "Pulp Fiction" ou "Kill Bill".

(AFP) - Les studios Disney sont en discussions avec plusieurs acheteurs pour vendre la marque et le catalogue de leur filiale Miramax, qui a produit de nombreux succès comme "Pulp Fiction" ou "Kill Bill", indique, ce lundi, le "New York Times", citant une source "proche du dossier".

Miramax, qui possède un catalogue d'environ 700 films, dont  "Kill Bill", "Shakespeare in Love", "Pulp Fiction" ou le plus récent "No Country for Old Men", a été amputé de sa capacité de production par Disney ces derniers mois, qui a annoncé la fermeture des bureaux du Studio.

Entre sept et dix acheteurs seraient en lice pour le rachat de la marque Miramax et de son catalogue, qui générerait, selon des analystes, 300 millions de dollars de revenus issus de la vente de DVD et des droits de diffusion télévisés, selon le quotidien new-yorkais.

Le quotidien cite les studios Summit Entertainment, fort du succès des deux premiers épisodes de la saga "Twilight", comme potentiel acheteur de Miramax, dont le prix est estimé à environ 700 millions de dollars.

En revanche, les frères Harvey et Bob Weinstein, fondateurs du studio en 1979, et qui l'ont vendu à Disney en 1993, tout en continuant à le diriger, ne seraient pas intéressés.

Six films déjà produits par Miramax attendent encore leur sortie en salle, dont "Last Night" et "The Baster", une comédie romantique avec l'actrice Jennifer Aniston.

Selon le journal, Disney avait déjà tenté de vendre Miramax il y a un an environ, mais la rareté du crédit, qui aurait pu décourager les acheteurs potentiels, l'en avait dissuadé.

Disney a finalisé fin décembre dernier l'intégration du poids-lourd de la bande-dessinée Marvel Entertainment, propriétaire de "comics" adaptés au cinéma comme Spider Man ou Iron Man, une transaction d'environ 4,3 milliards de dollars annoncé en août.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés