Publicité

Equipements TV: Arris (USA) achète Tandberg pour 1,21 milliard de dollars

L'équipementier de réseaux américain Arris a annoncé lundi l'acquisition du norvégien Tandberg Television, spécialisé dans les équipements de diffusion de contenu numérique pour la télévision, pour 1,21 milliard de dollars.

(afp) L'offre s'élève à 96 couronnes norvégiennes (11,54 euros) par action Tandberg, dont 80 couronnes en numéraire et 16 couronnes en titres Arris, soit une prime de 47% par rapport au prix moyen du titre Tandberg sur 90 jours de cotation, selon un communiqué d'Arris.

La transaction doit être finalisée au deuxième trimestre 2007."La combinaison d'Arris et Tandberg Television crée le leader de la fourniture de solutions pour la voix, la vidéo et les données", a souligné le président de Tandberg, Jan Christian Opsahl.La nouvelle entité emploiera 1.600 employés, pour plus de 2.000 clients dans plus de 100 pays, indique Arris.

Tandberg Television, coté à Oslo, devrait réaliser en 2006 un chiffre d'affaires d'environ 350 millions de dollars.Arris, qui conçoit et fabrique des équipements pour les réseaux, notamment pour la transmission de la voix par IP, a réalisé pour sa part un chiffre d'affaires de 657 millions de dollars sur les neuf premiers mois de 2006.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés