EXCLU - TF1 renonce à investir le marché publicitaire belge

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La première chaîne française enterre tout projet d'implantation en Belgique. Son PDG, Nonce Paolioni, a d'autres chats à fouetter.

(l'echo) - La menace qui agite le marché publicitaire belge n’a semble-t-il plus lieu d’être. Jeudi, le quotidien économique français «Les Echos» rapportait que Nonce Paolini, le nouveau PDG de TF1 «a dit non à des projets dans les cartons comme la création d’une chaîne en Belgique.»

L’information nous a été confirmée à bonne source, où l’on nous précise que tant que la direction actuelle sera aux commandes ce projet restera dans un tiroir. «TF1 a d’autres soucis pour le moment comme le redressement de son business en France alors que ses audiences régressent et que le marché publicitaire stagne», ajoute cette source.

Après une première tentative avortée en 1989, le spectre d’une arrivée de TF1 en Belgique pour démarcher les annonceurs locaux a été plusieurs fois agité. Ces dernières semaines, le débat sur la suppression de la pub à la RTBF l’a relancé. Dans ces colonnes, Philippe Delusinne, patron de RTL déclarait ainsi que supprimer la pub à la RTBF serait rompre un fragile équilibre et ouvrir la boîte de Pandore», en l’occurrence favoriser l’arrivée de TF1.

J.-F. S.

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