Google enregistre un bond de 69 % de son bénéfice net trimestriel

Le moteur de recherche sur internet Google a annoncé un bond de 69% de son bénéfice net trimestriel, sensiblement supérieur aux attentes. Ses gains de parts de marché ont dopé la croissance de ses recettes publicitaires.

(belga/ats) - En après-Bourse, l'action du groupe gagnait 3,2% à 486,87 dollars.

Le bénéfice net du géant américain au premier trimestre est ressorti à 1 milliard de dollars, soit 3,18 dollars par action après dilution, contre 592 millions (1,95 dollar) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels et dépenses liées aux stock-options, le BPA se monte à 3,68 dollars contre 2,29 dollars. Le chiffre d'affaires brut a grimpé quant à lui de 63% à 3,66 milliards de dollars - un montant qui inclut 1,13 milliards de dollars de coûts d'acquisition de trafic que Google reverse aux sites internet affiliés qui mettent en ligne ses messages publicitaires.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice net de 2,91 dollars par action, selon le consensus établi par Reuters Estimates. Hors stock-options et éléments exceptionnels, ils tablaient sur 3,31 dollars. Le consensus pour le C.A. brut donnait quant à lui 3,57 milliards de dollars.

Photo belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés