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Havas est prêt à des acquisitions "ciblées" dans la publicité

Le groupe publicitaire français Havas est prêt à réaliser des "acquisitions ciblées" de concurrents de petite taille, affirme son directeur général Stéphane Fouks dans un entretien au Wall Street Journal de jeudi.

(afp) L'émission obligataire de 270 millions d'euros réalisée en novembre "nous donne l'opportunité de réaliser des acquisitions ciblées, de petite taille", explique-t-il.

"Cela sera le signe qu'Havas est de retour et n'est plus en danger mais devient un chasseur", selon M. Fouks.L'argent disponible, qui doit essentiellement financer la dette à moyen terme, sera aussi utilisé en partie pour acheter des groupes publicitaires qui peuvent être facilement intégrés au groupe, ont affirmé M. Fouks et le directeur financier Hervé Philippe au quotidien américain.Ils n'ont pas souhaité préciser quelles seraient les cibles potentielles.

Un des domaines d'activité possible serait la publicité sur internet, selon le Wall Street Journal.Par ailleurs, le président d'Havas Vincent Bolloré se défend dans le journal de remporter des contrats grâce à de bas prix. "Nous avons gagné grâce aux talents (de nos équipes) et ce serait ridicule de le faire grâce au prix", affirme-t-il.Les filiales d'Havas ont remporté récemment plusieurs budgets publicitaires importants, dont ceux du téléphoniste SFR, d'EDF ou encore du laboratoire Sanofi-Aventis.

Photo Belga

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