L'Europe ouvre la voie aux GSM dans les avions

8352

La Commission européenne a introduit des règles afin d'harmoniser les conditions de lancement des services de communication mobile paneuropéens à bord des avions. Ces services permettront aux hommes d'affaires et aux consommateurs d'utiliser leur propre téléphone portable pour effectuer des appels ou envoyer des messages et en recevoir sans danger tandis qu'ils survolent l'Europe. Cela signifie que 90 % des passagers aériens européens qui emportent leur téléphone portable à bord des avions pourront rester joignables pendant les vols.

(Belga) - La Commission européenne a ouvert lundi la voie réglementaire à l'utilisation des GSM dans les avions, en harmonisant les paramètres techniques pour les équipements.

"Ces services permettront aux hommes d'affaires et aux consommateurs d'utiliser leur propre téléphone portable pour effectuer des appels ou envoyer des messages en en recevoir sans danger tandis qu'ils survolent l'Europe", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

La Commission entend veiller à ce que les tarifs soient "transparents", a précisé lundi un porte-parole. Il a aussi dit espérer que "les gens continueront de considérer les avions comme des endroits de tranquillité". Mais les règles d'utilisation du GSM à bord, de même que la tarification; ne feront pas pour l'instant l'objet de mesures réglementaires. "C'est le marché qui décidera", a-t-il dit. .

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés