L'offre de News Corp. sur Dow Jones rejetée

L'offre de News Corp, le groupe de médias de Rupert Murdoch, sur le groupe d'informations financières Dow Jones and Co. qui publie The Wall Street Journal, a été rejetée par son plus grand actionnaire, la famille Bancroft, écrit le The Financial Times ce mercredi.

(L'Echo) Mardi, le groupe de médias News Corp. a lancé une offre non-sollicitée de 60 dollars par action sur le groupe d'informations financières Dow Jones and Co.

Malgré le refus, il semblerait que la lutte pour Dow Jones va se poursuivre. Des analystes speculent sur le fait que les Bancroft n'ont pas émis d'avis univoque sur le rejet.

Il est probable que d'autres groupes de médias ou des private equities se lanceront dans la lutte pour la reprise de Dow Jones.

Hier mardi, à l'annonce de l'offre, l'action Dow Jones a bondi de pas moins de 57% à 57,28 dollars. Suite à cela, l'échange du titre a été interrompu. News Corp pour sa part a perdu 4,2% sur la séance. Les investisseurs sont sceptiques quant à l'intention de Murdoch, estimant que l'offre vient à un moment où les journaux papier cèdent de plus en plus de terrain à internet.

Publicité
Publicité

Echo Connect