La Fnac se prépare au clash avec les syndicats français

Fin du mois, quelque 320 salariés seront licenciés, et dans le même temps des postes seront supprimés dans les rayons disque et photo.

(l'écho) Selon un article exclusif paru sur le site du magazine français Challenges ce vendredi, les syndicats de la Fnac (France) seraient sur les dents et se prépareraient à l'affrontement avec la direction. En cause, le plan social, le premier de son histoire, que la Fnac se prépare à lancer. Selon des sources syndicales, ce sont 320 salariés du back-office qui seraient licenciés.

Par ailleurs, des postes seront supprimés dans les rayons disques et photo, mais avec des reclassements prévus, ce qui n'est pas le cas des employés administratifs.

En parallèle, les négociations salariales se sont terminées par une fin de non-recevoir de la direction pour toute augmentation générale. Et, pour la première fois de son histoire encore, les salariés seront en partie rémunérés à la commission. Auparavant, pour garantir leur impartialité et leur crédibilité, ils recevaient un salaire fixe.

Une grève générale est prévue pour le 4 mai prochain.

Photo belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés