Lagardère enlace le net féminin

Lagardère Active Digital, pôle médias du groupe Lagardère, va acquérir 53,3% du capital de Doctissimo auprès de ses fondateurs, dans le cadre d'une transaction qui valorise la totalité du site internet santé-féminin à 138 millions d'euros.Lagardère Active se positionne ainsi au premier rang des sites Internet féminins en France avec près de 6,5 millions de visiteurs uniques par mois.

(afp) - Lagardère Active Digital, pôle médias du groupe Lagardère, va acquérir 53,3% du capital de Doctissimo auprès de ses fondateurs, dans le cadre d'une transaction qui valorise la totalité du site internet santé-féminin à 138 millions d'euros. La transaction s'effectue à un prix de 30,50 euros par action soit une prime de 7,4% par rapport au cours de clôture du 21 février 2008, Doctissimo étant cotée sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris.

En 2007, la société Doctissimo a généré un chiffre d'affaires de 11,47 millions d'euros (+75% comparé à 2006) et sa marge opérationnelle devrait atteindre 40%.
 

Lagardère Active se positionne ainsi au premier rang des sites Internet féminins en France avec près de 6,5 millions de visiteurs uniques par mois, ajoute le groupe. Cette acquisition confirme le souhait de Lagardère de se développer fortement sur internet, notamment "sur les segments du féminin et de la santé". Lagardère possède déjà entre autre les sites internet elle.fr, psychologies.fr, infobebes.fr et public.f

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