Le bénéfice net du Persgroep a le vent en poupe

Par branches, les activités d'imprimerie ont vu leur chiffre d'affaires progresser de 12 pc pour atteindre 330 millions d'euros. Parallèlement, leur bénéfice net a reculé de 4 pc pour se fixer à 18,2 millions d'euros.

(belga) Le Persgroep a clôturé l'année 2006 sur un bénéfice net en hausse de 12 pc à 20,4 millions d'euros et sur un chiffre d'affaires de 494 millions d'euros, ce qui représente un bond de 14 pc. "Ces chiffres dépassent nos attentes. Nous avions prévu un bénéfice net bien moins élevé", s'est réjoui le responsable du groupe médiatique, Christian Van Thillo.

La section audiovisuel a quant à elle vu son chiffre d'affaires bondir de 18 pc à 163,5 millions d'euros tandis que son bénéfice s'est élevé à 2,2 millions d'euros.

Pour rappel, le Persgroep - qui édite notamment les quotidiens De Morgen et Het Laatste Nieuws - avait lancé en 2005 un plan sur 3 ans comprenant de nombreux investissements. Il avait alors misé sur une année 2006 difficile mais "les résultats sont meilleurs que ce qui avait été prévu", selon le responsable.

Enfin, pour l'exercice 2007, le groupe mise sur une nouvelle croissance substantielle du bénéfice

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect