Le placement de produits autorisé à la télévision française

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Le placement de produits à la télévision dans les oeuvres cinématographiques, les fictions audiovisuelles et les clips musicaux est entré en vigueur samedi en France.

(afp) - Le placement de produits à la télévision dans les oeuvres cinématographiques, les fictions audiovisuelles et les clips musicaux est entré en vigueur samedi, a indiqué le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

Le placement de produit consiste à montrer dans un programme un produit, un service ou une marque, moyennant un paiement ou une autre contrepartie de l'annonceur. Jusqu'ici, ce type de publicité n'était autorisé qu'au cinéma.

Les boissons comportant 1,2 degré d'alcool, le tabac, les médicaments, les armes à feu et munitions, les préparations pour nourrissons et les produits ou services du parrain d'une émission ne pourront pas faire l'objet d'un placement lors d'un programme.
Pour informer le téléspectateur, un pictogramme apparaîtra pendant une minute en début d'une émission, pendant une minute après chaque interruption et à la fin du programme.

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