Les magazines Sanoma en baisse de 5% en 2009

©BELGA

Le chiffre d'affaires de Sanoma est en baisse de 5% en Belgique et 11% au niveau international. Sanoma Magazines Belgium s'est mieux comporté que le reste du secteur belge.

Bruxelles (Belga) Sanoma Magazines Belgium a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 212,3 millions d'euros, en baisse de 4,9%. Les restructurations menées en 2009 ont coûté 10,9 millions d'euros au 4ème trimestre et 12,4 millions sur l'ensemble de l'exercice 2009.Le département belge de la société finlandaise est leader du marché belge du magazine et édite notamment Flair, Libelle et TéléMoustique.


Au niveau international, Sanoma Magazines a enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 10,9 pc à 1,11 milliard d'euros. L'ensemble du groupe Sanoma a réalisé un chiffre d'affaires de 2,8 milliards d'euros, ce qui représente un bénéfice de 0,66 euro par action.

Conformément à une tendance du marché, les rentrées publicitaires ont baissé mais une amélioration a été constatée ces derniers mois.
Sanoma Magazines a réalisé un bénéfice opérationnel hors éléments non-récurrents de 113,4 millions d'euros, en baisse de 18,4 pc. La perte sur les transactions non-récurrentes s'est élevée à 17,1 millions d'euros (pour -53,2 millions en 2008) à la suite de restructurations opérées en Belgique et aux Pays-Bas.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés