Liberty se renforce au conseil de Telenet

Le groupe américain détient désormais 9 des 17 sièges au conseil. Ce qui est étonnant dans l'histoire c'est que les actionnaires "historiques" de Telenet, parmi lesquels la GIMV, ont quant à eux diminué leur nombre d'administrateurs, passés de 9 à 4.

(l'echo) Le câblo-opérateur américain Liberty Global a obtenu la majorité des sièges au conseil d'administration du groupe flamand Telenet.

Liberty est depuis longtemps le plus gros actionnaire de Telenet. Il détient ainsi 31,3% du groupe Telenet, coté en Bourse de Bruxelles.

Le groupe américain détient désormais 9 des 17 sièges au conseil. Ce qui est étonnant dans l'histoire c'est que les actionnaires "historiques" de Telenet, parmi lesquels la GIMV, ont quant à eux diminué leur nombre d'administrateurs, passés de 9 à 4. Ils ont néanmoins choisi le président, Franck Donck.

Liberty a déclaré que "malgré sa majorité au sein du conseil, bien peu de choses seront changées chez Telenet. L'équipe composant le management sera notamment laissée en place."

Philippe Degouy

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect