McCartney espère le sauvetage d'Abbey Road

©© Neal Preston/CORBIS

L'ancien bassiste des Beatles rappelle ses souvenirs dans le studio. Il n'a cependant pas précisé s'il pourrait lui-même s'engager financièrement dans l'aventure.

(AFP) - L'ancien Beatle Paul McCartney a exprimé l'espoir que les mythiques studios d'enregistrement Abbey Road de Londres puissent être "sauvés", alors que la maison de disques EMI les a mis en vente, selon le Financial Times.

"Il y a quelques personnes associées depuis longtemps au studio qui parlaient de monter une offre pour le sauver", a déclaré McCartney à la BBC.

"Je trouve ça sympathique, j'espère qu'ils pourront faire quelque chose", a dit l'ancien bassiste des Beatles, groupe dont un des albums les plus connus porte le nom du studio londonien.

"J'ai tant de souvenirs là bas avec les Beatles. C'est toujours un superbe studio et ce serait formidable si quelqu'un pouvait monter quelque chose pour le sauver", a poursuivi Sir Paul, sans dire s'il pourrait lui-même s'engager financièrement dans l'aventure.

Selon le Financial Times, EMI souhaite vendre les studios pour tenter de contribuer à apurer la dette contractée par le fonds Terra Firma pour son rachat.

EMI n'a pas commenté l'information du quotidien économique. Cependant, assure celui-ci, cinq personnes proches du dossier lui ont dit que la maison de disques avait démarché des acheteurs potentiels pour les studios. Le journal avance un prix possible de "plusieurs dizaines de millions de livres".

Il n'était pas clair encore si EMI vendrait la marque Abbey Road avec les studios, mais, selon un avocat spécialisé dans les médias cité par le FT, "la marque vaut plus que le bâtiment, et quiconque voudra les studios voudra aussi leur nom".

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés