Microsoft et Yahoo! discutent seulement coopération

Les groupes Microsoft et Yahoo! ne discutent plus d'une fusion, qui n'intéresse pas Yahoo! mais seulement d'une éventuelle coopération, écrit vendredi soir le Wall Street Journal, en citant des sources proches du dossier.

(l'écho) Microsoft et Yahoo! avaient recommencé à discuter d'une éventuelle fusion ces derniers mois, mais ces discussions ne "sont plus actives", selon le quotidien.

Cependant "les deux sociétés peuvent encore explorer d'autres voies de coopération", ajoute le WSJ sur son site internet, dans un article publié quelques minutes après la clôture de la Bourse.

L'hypothèse de négociations de rachat de Yahoo! par Microsoft, soulevée par le New York Post vendredi matin, a propulsé l'action Yahoo! en Bourse pendant la journée. L'action a grimpé de plus de 18%, mais a nettement modéré son ascension en fin de journée pour terminer en hausse de 9,94% à 30,98 dollars.

Le Wall Street Journal explique que les deux groupes avaient déjà discuté d'une fusion ou d'un rapprochement il y a un an, pour résister ensemble à leur rival commun Google, mais sans aboutir. "Yahoo! ne semble pas intéressé par un accord majeur avec Microsoft", ajoute le WSJ, selon les même sources.

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect