Microsoft renouvelle la Xbox 360

Le géant informatique américain Microsoft a annoncé le prochain lancement d'une nouvelle version de sa console de jeux vidéo Xbox360, capable de lire une vidéo en haute définition et dotée d'un plus gros disque dur.

(AFP) La Xbox 360 Elite, équipée d'un disque dur de 120 gigaoctets, sera disponible à partir du 29 avril aux Etats-Unis au prix de 479,99 dollars.

Le disque dur, six fois plus gros que celui de la XBox actuelle, peut contenir plusieurs jeux d'arcade, des milliers de chansons, des émissions de télévision haute définition et des films téléchargés sur Xbox Live, le service en ligne de jeux pour la Xbox. Les consommateurs auront la possibilité de n'acheter que le disque dur de la nouvelle console pour environ 180 dollars.

"Aujourd'hui les fans de jeux et de divertissement montrent un appétit insatiable pour les contenus numériques haute définition", a déclaré Peter Moore, vice-président d'Interactive Entertainment Business chez Microsoft.

Microsoft a lancé la Xbox 360 en novembre 2005. La nouvelle version de cette console est destinée à concurrencer la PlayStation 3 (PS3) de Sony et la Wii de Nintendo.

Photo Microsoft

Publicité
Publicité

Echo Connect