Neuf Cegetel: chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 10%

L'opérateur de télécoms Neuf Cegetel a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 781,5 millions d'euros, en hausse de 10%, et comptait 2,33 millions d'abonnés ADSL à fin mars, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué.

(afp) Le chiffre d'affaires est en dessous des attentes du marché, le consensus Factset Estimates tablant sur 785,4 millions d'euros.L'activité grand public a généré un chiffre d'affaires de 296 millions d'euros, en hausse de 46% sur un an, a indiqué le groupe dans un communiqué. A fin mars, le groupe comptait 2,33 millions d'abonnés grand public, soit 166.000 de plus qu'à fin décembre. Au premier trimestre, la marque "Neuf" a enregistré à elle seule une croissance nette de 190.000 clients tandis que les autres marques acquises par le groupe (Cegetel en 2005 et AOL France en 2006) ont vu leur nombre d'abonnés diminuer, Neuf n'engageant plus de dépenses publicitaires sur ces deux marques.

Neuf représente désormais à lui seul près des deux tiers des clients, a souligné le groupe.Le groupe a confirmé son objectif de croissance du chiffre d'affaires grand public de plus de 40% sur l'ensemble 2007 et la progression du revenu moyen mensuel par abonné jusqu'à 35 euros HT d'ici la fin de l'année.

Neuf Cegetel a aussi affirmé qu'il améliorerait "sa rentabilité de manière significative" sans plus de précisions.Ces objectifs, précise toutefois l'opérateur, "n'intègrent pas l'impact éventuel d'un rachat de Club Internet".Le 23 avril, Neuf a annoncé officiellement être en négociations exclusives avec l'opérateur allemand Deutsche Telekom en vue du rachat de sa filiale française, Club Internet (570.000 clients ADSL). Il a précisé que la transaction devrait être finalisée d'ici à la fin du premier semestre. Le prix devrait s'élever entre 430 et 460 millions d'euros.

L'activité Entreprises a généré un chiffre d'affaires trimestriel de 260 millions d'euros, en croissance de 6%. Le groupe a confirmé, pour cette branche, son objectif d'une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 5 et 10% en 2007.Enfin, l'activité Opérateurs (revente en gros) a généré un chiffre d'affaires de 225,6 millions d'euros, en baisse de 13%. Cette dimunition est due pour l'essentiel à la perte de chiffre d'affaires d'AOL France. Avant son rachat par Neuf, l'opérateur utilisait en effet son réseau.

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect