News Corp. lance offre non-sollicitée sur Dow Jones

Le groupe de médias News Corp. a lancé une offre non-sollicitée de 60 dollars par action sur le groupe d'informations financières Dow Jones and Co.

(afp) Le groupe de médias News Corp. a lancé une offre non-sollicitée pour racheter le groupe d'informations financières Dow Jones and Co., a indiqué mardi ce dernier.

Cette offre, pour 60 dollars par action, avait été révélée initialement par la chaîne financière CNBC. Elle a fait s'envoler l'action Dow Jones de 57% à la Bourse de New York avant une suspension de cotation.

L'offre de News Corp., le groupe du magnat de la presse Rupert Murdoch, valorise le groupe à environ 5 milliards de dollars au total.

Le groupe Dow Jones publie notamment le Wall Street Journal, le fil d'informations financière Dow Jones et les indices boursiers Dow Jones.

Dow Jones a précisé que l'offre de News Corp. était sous forme de cash et de titres et que la famille Bancroft, qui contrôle environ 62% des droits de vote du groupe, ainsi que le conseil d'administration du groupe, étaient "en train d'évaluer cette proposition". "Mais il n'y a aucune assurance que cette évaluation débouchera sur une transaction", précise le communiqué de Dow Jones.

Photo Belga

Publicité
Publicité

Echo Connect