Nouvelle panne de courriels sur les BlackBerry

©REUTERS

Les utilisateurs américains de Blackberry font à nouveau grise mine. Une interruption de service s'est produite au nord et au sud du continent américain, ce qui a retardé l'envoi de courriels.

(afp) - Une panne a bloqué le service de courriels sur les téléphones BlackBerry en Amérique du Nord et en Amérique du Sud mardi, a indiqué son fabricant canadien Research in Motion (RIM) dans un communiqué mercredi.

"Une interruption de service s'est produite mardi affectant les clients de BlackBerry" au nord et au sud du continent américain, explique le communiqué.
"L'envoi des messages a été retardé ou sporadique" pendant la panne mais "les services téléphoniques et de SMS sur les téléphones BlackBerry n'ont pas été perturbés", poursuit-il.

"La cause du problème est actuellement à l'étude mais les analyses préliminaires laissent entendre qu'il s'agit d'un problème provenant d'un défaut dans deux versions de BlackBerry Messenger (les versions 5.0.0.55 et 5.0.0.56) récemment mises sur le marché", souligne RIM.

"RIM a pris des mesures correctives pour rétablir le service", conclut le communiqué.
L'action de RIM cédait 1,03% à 67,22 dollars dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la Bourse de New York.
Jeudi dernier, une panne semblable avait momentanément privé les abonnés du BlackBerry de leur service de courriels.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés