Publicité

Option choisi comme second fournisseur par Fujitsu Siemens

Option vient de signer un contrat d'importance avec Fujitsu Siemens, a fait savoir le groupe belge ce lundi matin, par voie de communiqué, en prélude au congrès 3GSM de Barcelone.

Bruxelles (TNL) La société belge, qui est cotée sur Euronext, va en effet fournir, dès le second semestre, des modules de communication sans fil incorporés HSDPA ("3,5G", la norme qui suit l'"UMTS" en termes de vitesse de transfert) pour les PC portables de la joint venture.

Fujitsu Siemens, 4ème vendeur de PC dans la zoner EMEA, travaillait jusqu'ici exclusivement avec le concurrent d'Option, le fabricant canadien Sierra Wireless, et avait déjà écoulé environ 30.000 PC pré-équipés de ces modules début janvier, soit en un peu plus de 6 mois de commercialisation (4 modèles).

Le montant du contrat gagné par Option n'a pas été révélé.

Option avait déjà séduit 4 autres constructeurs de PC portables avant Fujitsu Siemens, dont le Taïwanais Acer et le Sud-Coréen Samsung.

Pour rappel, les cartes incorporées développées par Option permettent de communiquer sans fil via les réseaux de téléphonie mobile. Un marché qui ne progresse pas aussi vite que ne l'espérait il y a encore quelques mois Option.

Le groupe louvaniste a également révélé être en train de fournir l'opérateur télécoms alternatif fixe japonais eMobile (filiale d'eAccess), qui s'apprête à se diversifier dès mars, en exploitant une licence de téléphonie mobile du futur (HSDPA à 1,7 GHz).

Option, qui profite du congrès barcelonais pour dévoiler au marché un certain nombre de nouveaux modules et de cartes, a par ailleurs fait savoir qu'il avait achevé la diversification de son portefeuille de produits.

Vendredi soir, Option avait clôturé la séance sur Euronext à 12,69 EUR.

Xavier Degraux

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés