Publicité

Premier partenariat entre la RTBF Radio et Télé-Bruxelles

Concrètement, depuis lundi, Télé-Bruxelles diffuse chaque matin l'émission "Bruxelles-matin" de Vivacité (de 6h à 9h) à l'aide de caméras installées dans le studio de la radio.

(Belga) La RTBF, en particulier sa chaîne de proximité Viva-Bruxelles, et la chaîne de télévision régionale Télé-Bruxelles ont signé lundi un accord de partenariat visant à enrichir leurs palettes d'informations respectives. Il s'agit véritablement d'une première entre deux chaînes à vocation publique qui se sont à ce point regardées en chien de faïence durant deux décennies, que leurs principaux responsables ont jugé nécessaire de convoler très officiellement en justes noces, lundi, dans la salle des mariages de l'Hôtel de Ville de Bruxelles.

Concrètement, depuis lundi, le canal de Télé-Bruxelles diffuse chaque matin l'émission "Bruxelles-matin" de Vivacité (de 6h à 9h) à l'aide de caméras installées dans le studio de la radio. Trois journalistes de la télévision régionale se succéderont de semaine en semaine lors du décrochage matinal bruxellois de "Vivacité" en apportant leur touche aux entretiens avec les invités. Selon les responsables des nouveaux partenaires, ils ne s'agit pas de fondre les deux chaînes dans un même moule mais de les enrichir de l'expérience de l'autre dans leurs propres spécificités, le tout dans une perspective de service public pour la population de la capitale et pour celle qui y travaille. Le partenariat sera également perceptible à l'occasion de la couverture de grands événements tels que les élections du mois de juin prochain, la Zinneke parade, la Fête du Port de Bruxelles...

Des opérations spéciales axées sur des thèmes ou problématiques bruxelloises spécifiques sont ouvertement envisagées. La première, pour l'instant sans date fixée, consisterait à mettre en lumière durant une semaine, la question de l'identité bruxelloise, au fil de diverses émissions.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés