Proximedia et Thierry De Bock vont développer bezoom.tv

La société bezoom, créée le 22 février, a pour objectif la production et la diffusion sur Internet d'émissions, de reportages et de clips télévisuels.

Bruxelles (L'Echo) Le groupe de services Internet Proximedia, qui est coté sur le Marché Libre, et Thierry De Bock, l'ancien journaliste de la RTBF, ont annoncé ce mardi leur intention de développer bezoom.tv, un concept de télévision sur Internet.

La société bezoom, créée le 22 février, a pour objectif la production et la diffusion sur Internet d'émissions, de reportages et de clips télévisuels, au travers de trois produits différents : le vidéo mail, qui vise à joindre l'image au mail, le video-web pour entreprises et la Web TV. Elle compte réaliser en 2007 une dizaine de Web TV et mettre en ligne les films vidéo produits au profit d'au moins 250 petites et moyennes entreprises (PME).

"Proximedia se veut l'interlocuteur et le soutien des PME pour tout ce qui touche à Internet" a déclare l'entreprise dans un communiqué. "Ceci représente un défi énorme car, à ce jour, seules 100.000 PME sur les 700.000 que compte la Belgique disposent d'un site Web. Quasiment aucune ne bénéficie de films de présentation, et encore moins de sa propre télévision", précise la société.

Proximedia est présent sur les marchés belges, hollandais et français. Il a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 14,5 millions d'euros en croissance de 11% et un résultat net en croissance de 101%. L'entreprise est entrée sur Euronext Brussels le 22 juillet 2005.

Vincent Georis

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés