Proximedia table sur une croissance soutenue en 2010

Résultats records pour Proximedia qui profite aussi bien de la bonne progression de son core business que de la forte croissance de ses nouveaux pôles de développement, Bezoom et BeUp.

Bruxelles (L'Echo) - Avec 2,4 millions d’euros de bénéfice net part du groupe, Proximedia a explosé un nouveau record en 2009. Entré en 2005 sur le marché libre, le groupe a toujours donné de bons résultats mais cette année, sa croissance s’est encore accélérée par le succès de sa filiale Bezoom. Spécialisée dans la production vidéo, cette dernière a enregistré une progression de plus de 91% de ses ventes et prestations. 

Sur l’année écoulée, les ventes et prestations de l’ensemble de ses activités ont grimpé de 32,4% à 44,1 millions d’euros. Avec 620 nouveaux contrats, les débuts de BeUp, nouvelle division Online Internet, sont encourageants. Après moins d’un an, cette filiale a réalisé un chiffre de ventes et de prestations de 1,8 million d’euros. 

La première société du groupe est toujours la filiale historique Proximedia Belgium qui, avec 22 millions d’euros de ventes et prestations, réalise un bénéfice net de 1,3 million d’euros. Elle est suivie par Bezoom qui réalise un bénéfice net de 0,8 million d’euros.

Le bilan avant répartition fait apparaître des fonds propres de 9,3 millions d’euros en 2009 (+ 26,9% par rapport à 2008), ce qui renforce les ressources disponibles. La trésorerie passe de 2,7 millions d’euros à 3,7 millions d’euros.

Pour 2010, le groupe n’exclut pas de compléter sa croissance interne par des partenariats et/ou acquisitions. Il prévoit en conséquence une croissance soutenue en 2010. 

Sarah Godard

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