Publicité

Roularta prévoit 10 millions d'euros d'économies en France

©BELGA

Roularta annonce un plan d'économies de 10 millions d'euros pour 2009, en France. La direction compte réaliser 5 millions d'euros d'économies sur la masse salariale, notamment à travers un blocage des salaires. Selon un responsable syndical, ce plan correspondrait au départ d'une cinquantaine de salariés.

(afp) - La direction de la branche française de l'éditeur belge Roularta a annoncé vendredi en comité d'entreprise la mise en oeuvre d'un plan d'économies de 10 millions d'euros pour 2009, a-t-on appris de source syndicale.

La direction du groupe, qui édite les magazines L'Express, L'Expansion, Lire, Mieux Vivre votre argent, Point de vue..., n'a pas pu être jointe dans l'immédiat par l'AFP.

Lors du CE, la direction a "très nettement lié" ces mesures à la crise économique et à ses répercussions sur les recettes publicitaires, a indiqué à l'AFP Laurent Vrbiça, délégué CFDT.

La direction compte réaliser 5 millions d'euros d'économies sur la masse salariale, notamment à travers un blocage des salaires.

Elle a également "proposé un plan de départs volontaires", correspondant à une économie de "3,5 millions d'euros", a-t-il indiqué, ajoutant : "Nous avons compris que les modalités restaient à négocier".

Selon le responsable syndical, ce plan correspondrait au départ d'une cinquantaine de salariés, compte-tenu de la moyenne des salaires dans le groupe.

Le plan d'économies ne concerne pas le groupe L'Etudiant, a-t-il ajouté.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés