Succès total pour l'offre de Rentabiliweb

Jean-Baptiste Descroix-Vernier, CEO de Rentabiliweb ©-

Rentabiliweb a réussi son offre liée à son changement de marché. Le prix de l'action a été fixé légèrement au-dessus du milieu de la fourchette, à 7.05€ par action.

(L'Echo) -L'entreprise spécialisée dans la monétisation d'audience Rentabiliweb a réussi son offre liée à son changement de marché. L'offre a reçu un accueil très favorable des investisseurs institutionnels et particuliers, avec une demande globale supérieure de 1,6 fois le nombre d'actions mises à la disposition du marché.

Le prix de l'action a été fixé légèrement au-dessus du milieu de la fourchette, à 7.05€ par action, pour tenir compte à la fois de la qualité du livre d'ordres et du fort intérêt des investisseurs, malgré les conditions de marché actuelles.

Cette opération, d'un montant global d'environ 19.1 millions d'euros, permet notamment au groupe de procéder à une augmentation de capital de 6.9 millions d'euros (option d'extension comprise), avant l'exercice de l'option de sur-allocation.

Par ailleurs, et c'était l'objectif principal de cette opération, la négociabilité du titre et sa liquidité se trouvent considérablement renforcées avec un flottant disponible sur le marché réglementé Euronext de 29.1% du capital avant exercice de l'option de sur-allocation.

"Le succès de cette opération va au-delà du renforcement de nos ressources financières : c'est un nouveau parcours boursier qui démarre pour le groupe, avec un flottant considérablement renforcé et un grand nombre de nouveaux actionnaires, particuliers et institutionnels en France et à l'étranger, ainsi que de grandes signatures comme François-Henri Pinault ou Pierre Bergé " a déclaré Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président de Rentabiliweb.

En cas d'exercice intégral de l'option de sur-allocation, le montant de l'augmentation de capital serait porté à environ 9.8 millions d'euros. Dans le cadre de l'opération, la totalité des actions offertes (à savoir 978 722 actions nouvelles, option d'extension incluse, et 1.737.170 actions existantes) ont effectivement été allouées. En outre, 407.383 actions ont été sur-allouées. La totalité des ordres placés par les investisseurs particuliers ont été traités en priorité et intégralement servis.

A l'issue de cette opération et avant exercice de l'option de sur-allocation, Jean-Baptiste Descroix-Vernier, président du conseil d'administration et de Saint Georges Finance conservent 51,7% du capital.

Les actions seront cotées en continu sur Euronext Paris et Bruxelles le 15 février 2010, sous le symbole BIL.

Le groupe ajoute qu'il devrait générer en 2009 (sur base consolidée) une croissance de 9 à 12% de son chiffre d'affaires et afficher une nouvelle progression de sa marge EBITDA annuelle.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés