Publicité

Telefonica fait appel de sa condamnation par la Commission européenne

Le groupe espagnol de télécommunications Telefonica a annoncé mercredi qu'il faisait appel de sa condamnation à payer une amende de 152 millions d'euros, infligée par la Commission européenne.

(afp) Le groupe "annonce un recours immédiat devant le tribunal du Luxembourg" contre cette condamnation "inexplicable" de la Commission, a-t-il indiqué dans un communiqué, précisant que son appel serait formalisé "ces prochains jours".

La Commission a annoncé avoir infligé une amende de 151,8 millions d'euros à l'opérateur historique des télécoms espagnol, pour "avoir gravement abusé de sa position dominante" sur le marché espagnol du haut débit."Telefonica estime injustifiée et disproportionnée la décision de Bruxelles, tant au niveau juridique qu'économique", selon le communiqué du géant des télécoms espagnol, très solidement implanté en Amérique latine.

Le groupe affirme avoir "respecté scrupuleusement la norme en vigueur" imposée par le régulateur espagnol, la Commission du marché des télécoms (CMT)."Telefonica considère que l'amende le sanctionne alors qu'il se trouve entre deux normes contradictoires, celle du régulateur national (CMT) et celle du régulateur européen", selon le communiqué.

Cette décision crée "une insécurité juridique qui affectera inévitablement les futurs plans d'actions de Telefonica et de tous les opérateurs", assure le groupe.Il estime que cela aura un "impact direct sur le développement du secteur au préjudice du consommateur final européen".

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés