Une joint-venture pour gérer le magazine Humo

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Sanoma et De Vijver vont créer une nouvelle société pour diriger le magazine flamand Humo. Le titre restera à 51% entre les mains de Sanoma, mais sera désormais géré dans les faits par De Vijver, a annoncé le groupe Sanoma dans un communiqué.

Sanoma Magazines Belgium et De Vijver NV/SA, ont signé ce matin un accord de principe visant la création d'une joint-venture destinée à intégrer le magazine HUMO. Le holding qui gère entre autres Woestijnvis acquerra 49% des parts de cette nouvelle société.
"Concrètement, cela signifie qu'HUMO restera à 51% aux mains du groupe Sanoma", explique l'entreprise de médias dans un communiqué.

Elle ajoute que la direction quotidienne de la joint-venture sera assurée par De Vijver, mais "Sanoma Magazines Belgium continuera à jouer un rôle important au sein du conseil d'administration et déléguera 2 administrateurs". Le groupe Sanoma prendra par ailleurs une participation de 25% dans Woestijnvis. La nouvelle société devrait démarrer ses activités d'ici le 1er avril. Toujours selon le communiqué, "cette étape permettra aux deux sociétés d'occuper fermement une position clé dans le paysage multimédia".

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