Vivendi déclare contrôler 62,8% de GVT

©BLOOMBERG NEWS

Vivendi a annoncé mardi avoir franchi un nouveau seuil de 5% au capital de l'opérateur télécom brésilien GVT et contrôler, en tenant compte d'options d'achat non exercées, 62,85% de ses actions.

(Reuters) - Vivendi a annoncé mardi avoir franchi un nouveau seuil de 5% au capital de l'opérateur télécom brésilien GVT et contrôler, en tenant compte d'options d'achat non exercées, 62,85% de ses actions.

"(La participation totale de Vivendi) correspond à 86,3 millions d'actions, sur un total de 137,2 millions qui composent le capital de GVT après l'exercice de 8,8 millions de stock options le 20 novembre. Cette participation était de 57,5% du capital non dilué (73,8 millions d'actions sur 128,5 millions), le 13 novembre dernier", explique le groupe de communication dans un communiqué.

"Le pourcentage de détention de Vivendi dans GVT, hors options d'achat non exercées, s'élève à 50,9% du nouveau capital (69,8 millions d'actions) contre, le 13 novembre, 38,1% du capital non dilué (48,9 millions d'actions)", précise la maison mère de l'opérateur SFR.

Prenant les marchés et les analystes par surprise, Vivendi a annoncé le 13 novembre avoir emporté la bataille pour le contrôle de GVT, également convoité par l'espagnol Telefonica.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés