Warner s'associe avec le site de vidéos Hulu.com

©BLOOMBERG NEWS

Le site de vidéos sur internet Hulu a signé un accord avec une seconde major américaine du disque, Warner Music Group (WMG).

(afp) - Le site de vidéos sur internet Hulu a signé un accord avec une seconde major américaine du disque, Warner Music Group (WMG), un mois après avoir noué un partenariat similaire avec EMI, a annoncé WMG.

La major a précisé qu'elle fournirait à Hulu des vidéos de clips musicaux, de concerts ou encore des interview d'artistes.

"Nous nous réjouissons de travailler avec Hulu alors que nous développons notre stratégie de vidéos financées par la publicité pour fournir aux artistes une approche plus souple afin de promouvoir et vendre leur musique", a indiqué mardi le vice-président de la major, Michael Nash, dans un communiqué.

Warner, qui compte parmi ses labels Atlantic Records, Rhino Records et Warner Bros. Records, a indiqué que les pages personnelles et chaînes vidéo des artistes seraient également disponibles sur Hulu.
Contrairement à YouTube, le contenu proposé par Hulu est uniquement alimenté par des professionnels. Le site n'est actuellement accessible que depuis les Etats-Unis mais envisage d'ouvrir ses portes au reste du monde.

WMG est la seule major à ne pas avoir signé d'accord avec Vevo.com, un site internet musical lancé début décembre et fruit d'une alliance entre YouTube et les majors du disque Universal Music et Sony Music Entertainment, soutenues par la société publique émiratie Abou Dhabi.

L'alliance des majors avec ce type de sites internet, mais également les réseaux de socialisation comme MySpace, leur permet de générer des revenus supplémentaires face à l'érosion des ventes d'albums.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés