"Zenitel veut augmenter son capital" (De Tijd) - 2

Zenitel, le spécialiste des systèmes de communication professionnels coté en Bourse de Bruxelles, préparerait une augmentation de capital de 18 millions d'euros, indique le Tijd. Interrogée, la direction de Zenitel ne confirme pas le projet, considéré comme une option parmi d'autres.

(l'écho) "Le dossier serait très avancé. L'opération est annoncée pour avril ou mai", indique le Tijd dans son édition de ce mercredi.

Vu l'état actuel des choses, il s'agira d'une augmentation de capital publique. L'argent servira à renforcer le bilan de la société. Le groupe bruxellois appartient pour 60% au public. Le solde des actions est détenu par les sociétés d'investissements familiales flamandes 3D et De Wilg. Il n'est pas clair si ces deux actionnaires participeront à ce tour de capital, comme ils l'ont fait en 2005, lorsque Zenitel a levé 15 millions d'euros.

Depuis quelque temps, Zenitel doit faire face à des résultats décevants et à une situation financière précaire. Une restructuration a aidé à rémédier en partie aux problèmes. Ce vendredi, Zenitel publiera ses résultats annuels. Il s'agira avant tout pour la société de présenter une trésorerie positive.

Contactée, la direction financière de Zenitel, souligne pour sa part que "cette augmentation de capital ne constitue qu'une option parmi d'autres pour développer les axes stratégiques de croissance." Selon Mme Coppens, directrice financière, "aucun calendrier ne serait encore établi pour le moment"."

Pieter Jan Peumans

(c) TNL (tél: +32 2 4231769; fax: 32 2 4231610)

Publicité
Publicité

Echo Connect