21 emplois supprimés chez Be TV

"La direction de Be TV a décidé de procéder au licenciement de 21 de ses collaborateurs", a annoncé jeudi la délégation syndicale de la chaîne. Ces mesures sont prises dans le cadre de la dernière étape du plan de restructuration entamé il y a quatre mois par Be TV.

(belga) Sur ses 21 personnes concernées, 14 étaient sous contrat à durée indéterminée et 6 sous contrat à durée déterminée. Une mise à la prépension a également été décidée.

"Les mesures de réduction de coût du personnel concernent surtout les services commerciaux (Be Contact, ventes et marketing)", a précisé la délégation syndicale dans un communiqué. "Un protocole d'accord entre les organisations syndicales et la direction sera signé la semaine prochaine, pour fixer les conditions de départ", a-t-elle ajouté.

Be TV emploie environ 200 personnes. Depuis plusieurs semaines, la société est confrontée à de nombreuses difficultés, suscitées notamment par la stratégie des câblo-distributeurs wallons, actionnaires majoritaires de Be TV.

L'administrateur-délégué de Be TV, Daniel Weekers, n'était pas joignable jeudi soir pour commenter ces décisions.

Photo: Belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés