ABB annonce un bénéfice net supérieur aux attentes

Le groupe technologique helvético-suédois ABB a annoncé jeudi un bénéfice net de 367 millions de dollars au deuxième trimestre, soit pratiquement deux fois plus que sur les 126 millions de la même période l'an dernier.

(afp) Cette performance est supérieure aux prévisions des analystes qui tablaient sur un bénéfice net de 309 à 358 millions de dollars. Ce résultat s'explique par les progressions significatives des divisions produits électriques et produits d'automation, a indiqué ABB dans son communiqué.

Néanmoins, prévient le groupe, des risques demeurent comme la volatilité des prix des matières premières, particulièrement du pétrole, ou encore l'instabilité géopolitique au Proche-Orient.

Le résultat d'exploitation s'est établi à 640 millions de dollars au deuxième trimestre contre 371 millions l'an dernier sur les trois mois.

Les analystes tablaient sur un bénéfice d'exploitation de 599 millions, selon leur consensus.

Le groupe ABB a réalisé un chiffre d'affaires de 6 milliards de dollars contre 5,7 mds sur avril-juin 2005. Le carnet de commandes s'est monté à 7,3 milliards de dollars contre un volume de 6,1 mds l'an dernier.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés