Accord commercial entre UCB et l'américain Verus Pharmaceuticals

La société de biopharmacie UCB a annoncé lundi avoir conclu un accord commercial avec l'américain Verus Pharmaceuticals, spécialisé en pédiatrie. Cet accord permet à UCB de commercialiser le Twinject de Verus en Europe.

(afp) Twinject est un auto-injecteur d'épinéphrine indiqué dans le traitement d'urgence des réactions allergiques graves (anaphylaxie). Il a été commercialisé aux Etats-Unis et au Canada en 2005.

L'anaphylaxie est une réaction grave, potentiellement mortelle, déclenchée par l'exposition à un ou plusieurs antigènes, qu'il s'agisse d'aliments, de piqûres d'insecte, de médicaments ou de produits en latex.

Aux Etats-Unis, jusqu'à 8% des enfants souffrent d'allergies alimentaires, les sensibilités aux cacahuètes et aux fruits secs ayant doublé parmi les enfants au cours des cinq dernières années.

En outre, UCB dispose d'"une option sur la commercialisation de l'ensemble de la gamme de produits Twinject dans tous les autres territoires extra-européens (à l'exception des Etats-Unis et du Canada), ainsi qu'une option sur la commercialisation de certains produits de la prochaine génération en cours de développement par Verus pour le traitement d'urgence de l'anaphylaxie".

Financièrement, l'accord prévoit un paiement initial à Verus, "suivi de paiements jalonnés en fonction de la commercialisation et des ventes futures, ainsi que des royalties basées sur les ventes de Twinject".

(photo: belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés