Aedifica s'étend de façon opportuniste dans l'hôtellerie

©Sofie Van Hoof

La sicafi cotée sur Euronext Bruxelles a annoncé de nouvelles acquisitions. À l’issue de celles-ci, la valeur du portefeuille d’immeubles de placement en exploitation s’élèvera à 422 millions d’euros.

L'Echo (Bruxelles) - Aedifica étoffe son portefeuille. La Sicafi cotée sur Euronext a annoncé l’acquisition d’un portefeuille de 4 hôtels d’une valeur de 22 millions d’euros, d’une maison de repos de 5,8 millions et de deux terrains.

Les hôtels sont situés dans le Limbourg et portent sur un total de 242 chambres et 16.160 m². L’opération sera financée par l’émission de nouvelles actions Aedifica.

"Même si le secteur hôtelier n’est pas considéré comme stratégique puisqu’il ne constitue pas de l’immobilier résidentiel à proprement parler, Aedifica saisit exceptionnellement des opportunités dans ce secteur lorsque celles-ci contribuent à l’amélioration du rendement locatif net et de la qualité du portefeuille."

La maison de repos, actuellement dans les mains du groupe Pierre-Invest, est situé à Wavre. Elle compte par ailleurs 65 lits. L'opération consistera dans ce cas en une acquisition des titres de la société "Bois de la Pierre SA", entièrement financée par les lignes de crédit de la sicafi.

L'immeuble sera par ailleurs mis à disposition de Pierre-Invest, qui en poursuivra l'exploitation.
le rendement locatifs attendu s'élève à environ 6,9%.

Notons enfin les acquisitions de terrain. L'un portant sur une réserve foncière adjacente à la maison de repos; l'autre sur un terrain dinantais destiné à la construction d'une nouvelle maison de repos en association avec Armonea.

À l’issue de ces acquisitions, la valeur du portefeuille d’immeubles de placement en exploitation s’élèvera à 422 millions d’euros.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés