Air France-KLM bénéficie d'une activité passager soutenue

Le premier groupe aérien européen Air France-KLM a enregistré une hausse de 11,9% de son chiffre d'affaires consolidé au premier trimestre de l'exercice 2006/2007 (clos fin juin), à 5,80 milliards d'euros, en particulier grâce à une activité passager soutenue, a-t-il annoncé jeudi.

(afp) "Cette très bonne performance s'explique par la forte progression de l'ensemble des secteurs, et particulièrement de l'activité" passager, qui "a affiché une excellente performance tant en termes de trafic que de recettes", commente Air France-KLM dans un communiqué.

L'activité passager est en progression de 12,1%, à 4,61 mds EUR, précise le groupe. Le trafic passagers a augmenté de 7,7% sur le trimestre, pour une offre en hausse de 5%, et le coefficient d'occupation s'est apprécié de 2 points sur la période, à 81,5%.

Le chiffre d'affaires de l'activité fret a progressé au premier trimestre de 10,5% à 729 millions EUR, selon le communiqué.

L'activité maintenance progresse, elle, de 8,5% à 231 M EUR.

Les revenus des autres secteurs (catering et charter) sont en hausse de 16,8%, à 229 M EUR, "tirés par la croissance des activités de catering du groupe et de transavia.com, filiale charter de KLM", fait valoir le groupe aérien.

photo belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés