Air France teste un nouveau système de puce RFID de suivi des bagages

La compagnie Air France teste à partir de lundi dans les aéroports Roissy Charles-de-Gaulle et Amsterdam-Schiphol, un nouveau système de suivi des bagages, à l'aide d'une puce électronique, a annoncé lundi la compagnie dans un communiqué.

(afp) Ce nouveau système d'impression et de lecture d'étiquettes bagages intégrant une puce RFID (Radio Frequency IDdentification) sera testé dans un premier temps sur des vols entre ces deux aéroports, a précisé la compagnie.

Cette puce, qui sera également testée cet été sur les vols Paris-Tokyo, "vise à long terme au remplacement du code-barres", précise Pascal de Izaguirre, directeur général exploitation d'Air France, cité dans le communiqué.

La puce "est encodée dans l'étiquette bagages du passager ou sur les conteneurs à bagages", ce qui permet, grâce à des capteurs dans l'aéroport "d'en connaître la localisation en temps réel et de pouvoir apporter une meilleure information au passager", explique Air France.

"L'objectif sera de fournir aux clients des services innovants et visibles, tels que l'affichage des délais de livraison bagages ou l'envoi à des clients en correspondance, dont le bagage est manquant, des informations sur son acheminement, ou encore la sécurisation des bagages", conclut M. de Izaguirre.

(photo : belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés