Publicité

Alitalia: le président d'Air France démissionne du conseil d'administration

Le président d'Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta, a présenté sa démission de son poste d'administrateur d'Alitalia, a annoncé mercredi la compagnie aérienne italienne dans un communiqué.

(afp) La compagnie ne fournit aucun détail sur les raisons de cette démission et aucun porte-parole n'était immédiatement joignable. Air France-KLM, de son côté, ne faisait aucun commentaire.Cette démission intervient deux jours avant un conseil d'administration sur le plan industriel de la compagnie qui enregistre une forte dégradation de ses résultats. Selon Il Sole 24 Ore, la perte nette en 2006 a atteint au moins 350 millions d'euros.

La démission de M. Spinetta plonge la compagnie italienne dans l'incertitude puisqu'il s'agit de la quatrième démission en six mois, réduisant le conseil d'administration à deux personnes. Or le statut de la compagnie prévoit que le conseil doit être composé d'au moins trois personnes.L'Etat italien, qui détient 49,9% d'Alitalia, a lancé fin décembre un appel d'offres pour le rachat et la privatisation d'Alitalia, donnant jusqu'au 29 janvier aux acquéreurs potentiels pour faire leurs propositions.

Air France-KLM, qui a échangé une participation croisée de 2% avec son homologue italienne, n'a pas dévoilé ses intentions sur ce sujet.Le chef du gouvernement italien Romano Prodi s'est dit "d'accord" récemment pour qu'Air France-KLM rachète Alitalia à condition de faire une "proposition claire et forte".

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés