Apple prévoit des "changements significatifs" à ses derniers résultats

Le fabricant informatique américain Apple a annoncé vendredi qu'il prévoyait d'effectuer des "changements significatifs" à ses résultats trimestriels du troisième trimestre (clos fin juin), dans un document transmis aux autorités boursières américaines (SEC).

(afp) En raison d'une enquête interne en cours sur des irrégularités dans l'attribution de stock-options, Apple va devoir réviser ses résultats financiers sur plusieurs périodes pour prendre en compte des charges liées à ses pratiques d'attributions de stock-options.

Apple précise qu'il "n'a pas déterminé le montant" de ces charges ni "leur impact comptable et fiscal".

Cependant, le fabricant informatique "anticipe qu'il y aura des changements significatifs dans ses résultats du trimestre clos le 1er juillet 2006 (...) incluant des augmentations significatives des recettes et dépenses de la société", selon le document transmis à la SEC.

Le 29 juin dernier, Apple avait annoncé avoir commis des irrégularités dans certaines attributions de stock-options intervenues entre 1997 et 2001. Une des attributions présumées irrégulières concernait le PDG Steve Jobs.

Le 19 juillet, le groupe avait publié un bénéfice net en hausse de 47,5% sur son 3ème trimestre, clos fin juillet, à 472 millions de dollars.

Calculé par action, le bénéfice du trimestre ressortait à 54 cents contre 37 cents il y a un an et alors que les analystes tablaient sur un BPA de 44 cents.

A la Bourse de New York, le titre Apple perdait 0,61% à 63,66 dollars vers 16H30.

photo belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés