Publicité

Arrêt de travail au Super GB de Quiévrain

Bruxelles (Belga) Le personnel du Super GB de Quiévrain, en Hainaut, réuni en assemblée générale jeudi matin, a décidé d'observer un arrêt de travail jusqu'à 12 heures pour protester contre la restructuration annoncée mercredi par Carrefour, a indiqué Bertrand Delplanque, du SETCa Mons-Borinage.

"Soixante emplois sont concernés par la fermeture du magasin, annoncée de manière brutale. Le personnel veut exprimer sa colère par un arrêt de travail symbolique, sans pour autant faire grève", explique le syndicaliste.

Au Super GB de La Louvière, le SETCa avait déjà tenu une assemblée générale d'information mercredi après-midi mais il a à nouveau réuni ses affiliés jeudi matin."Ils sont sous le choc, certains pleurent, c'est très dur pour eux d'apprendre la fermeture pure et simple de leur magasin et la perte de leur emploi", note Ahmed Ryadi, du SETCa-Centre.

Tous les représentants syndicaux SETCa des 16 magasins touchés par la restructuration se réuniront le 26 juin, à Bruxelles, pour faire le point sur le dossier, a-t-il précisé.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés