Atos Origin serait bien placé pour acquérir le belge Banksys

Le groupe français de services informatiques Atos Origin serait bien placé pour acquérir le groupe belge Banksys, spécialisé dans la gestion des paiements électroniques, selon des sources de marché interrogées jeudi. Aucun commentaire n'a pu être obtenu jeudi de la part d'Atos Origin.

(afp) La maison de courtage Kepler Equities, qui cite le journal belge Tijd, estime que cette acquisition "aurait beaucoup de sens car elle permettrait à Atos de compléter ses positions dans ce domaine, déjà bien établies en France et en Allemagne, ainsi que ses activités dans les programmes de fidélité pour les sociétés pétrolières".

Banksys est revenu dans le vert en 2005, avec un bénéfice net de 8,162 millions d'euros, contre une perte de 7,292 millions en 2004. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 301,343 millions d'euros, en hausse de 10,94% par rapport aux 271,629 millions de l'année précédente.

L'acquisition permettrait à Atos de réaliser 550 millions d'euros de chiffre d'affaires dans la gestion de cartes de paiement.

L'action Atos était en hausse de 0,38%, à 53,15 euros jeudi à 13H00 GMT, dans un marché en hausse de 0,64%. Depuis le début de l'année, l'action Atos a perdu 4,50%.

(photo belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés