Attentats déjoués: Eurostar enregistre 27 % de passagers en plus depuis jeudi

La compagnie de transport ferroviaire Eurostar annoncé lundi avoir enregistré une hausse de 27 pc du nombre de ses passagers par rapport à la normale, après les restrictions sur le transport aérien imposées au Royaume-Uni par l'annonce d'un complot terroriste visant à faire exploser des avions en vol.

(belga) Eurostar, qui relie la Grande-Bretagne à la France et à la Belgique, a indiqué avoir transporté 28.000 passagers supplémentaires entre jeudi, date d'entrée en vigueur des restrictions et début de l'annulation de centaines de vols, et dimanche.

La compagnie a souligné qu'un nombre important de passagers avaient pris l'Eurostar comme moyen de correspondance avec d'autres destinations européennes au départ de la France et de la Belgique.

Elle a indiqué s'attendre à une poursuite de cette hausse de fréquentation cette semaine, le trafic aérien depuis Londres restant perturbé malgré un certain assouplissement des mesures en vigueur.

La compagnie assure que ce brutal afflux de passagers ne l'a pas empêchée d'enregistrer une ponctualité moyenne de 94 pc au cours des quatre jours de jeudi à dimanche.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés