Aviva rachète l'américain AmerUs pour 2,9 milliards de dollars

Le numéro un britannique de l'assurance Aviva a confirmé jeudi le rachat de l'américain AmerUs pour 2,9 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros).

(afp) Aviva, numéro cinq mondial du secteur, avait annoncé vendredi dernier qu'il discutait avec AmerUs en vue de le racheter, en précisant que la transaction serait financée sur ses fonds propres, par endettement et aussi via une augmentation de capital.

La nouvelle avait fait reculer le cours de son action à la Bourse de Londres, les investisseurs sanctionnant une éventuelle dilution de la valeur de leurs titres.

De fait, Aviva a indiqué jeudi qu'il allait lever 900 millions de livres (1,3 md EUR) en émettant 129 millions d'actions nouvelles d'une valeur unitaire de 700 pence pour financer en partie l'opération.

Le titre Aviva avait clôturé en baisse de 1,45% à 713 pence mercredi soir à la Bourse de Londres, valorisant l'entreprise à 17,1 milliards de livres.

Celui d'AmerUs avait fini en hausse de 0,96% à 66,50 dollars à la Bourse de New York, valorisant le groupe à 2,58 milliards de dollars.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés