Axa annonce le succès de son augmentation de capital pour l'achat de Winterthur

Le groupe français d'assurances Axa a annoncé mardi le succès de son augmentation de capital de 4,1 milliards d'euros destinée à financer une partie de l'acquisition de Winterthur, a-t-il annoncé dans un communiqué.

(afp) "L'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription lancée le 14 juin dernier dans le cadre du financement de l'acquisition de Winterthur a rencontré un grand succès", selon le communiqué.

"Le montant brut de l'opération s'élève à 4,1 milliards d'euros et se traduit par la création de 208.265.897 actions nouvelles", précise le groupe.

Axa a annoncé le 14 juin l'achat de la compagnie d'assurance Winterthur (Suisse) au Crédit Suisse pour 12,3 milliards de francs suisses (7,9 milliards d'euros) en cash.

Depuis cette date, "Axa a réalisé avec succès environ 70% du financement total de l'acquisition de Winterthur, via cette augmentation de capital et l'émission de 2,2 milliards d'euros" d'emprunts obligataires, selon le groupe.

"Le financement des 2,6 milliards d'euros restants sera réparti entre ressources internes" et dette, précise l'assureur.

(photo: belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés