Banca Leonardo reprend la banque d'affaires française Toulouse et Associés

La banque d'affaires italienne Banca Leonardo, dirigée par un ancien de Lazard, Gerardo Braggiotti, a annoncé lundi le rachat de la banque d'affaires française Toulouse et Associés, dirigée par Jean-Baptiste Toulouse, pour un montant non dévoilé.

(afp) Cette acquisition est "un pas important dans la stratégie de Banca Leonardo de mettre sur pieds une banque d'affaires indépendante de premier plan en Europe, ajoutant une forte présence en Europe à celle déjà existante à Milan et Rome", indique t-elle dans un communiqué.

Jean-Baptiste Toulouse, ancien banquier d'affaires à Lehman Brothers, Rotschild et UBS Warburg, a monté sa propre boutique en 2000 et compte parmi ses associés Jean Peyrelevade, ancien président du Crédit Lyonnais et Didier Isabel, ancien de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild.

M. Toulouse va devenir chef de la banque d'investissement en Europe de Banca Leonardo et supervisera l'activité en France, Italie, Espagne, Allemagne, Benelux et Scandinavie.

Jean Peyrelevade présidera les activités de la banque en France.

Banca Leonardo est détenu par la Compagnie Nationale à Portefeuille (CNP) d'Albert Frère et Eurazeo avec 20% du capital (15% des droits de vote) devant l'Ifil, une des holdings de la famille Agnelli, qui possède 10%.

M. Braggiotti a quitté en juin la banque d'affaires Lazard, dont il dirigeait la branche italienne, après la nomination de Georges Ralli à la tête de l'organisation européenne du groupe.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés