Bayer augmente son capital pour financer l'acquisition de Schering

Le groupe allemand de chimie-pharmacie Bayer a émis jeudi 34 millions de nouvelles actions, une augmentation de capital de 4,7% devant contribuer à financer l'acquisition du laboratoire berlinois Schering.

(afp) Les titres font l'objet d'un placement accéléré auprès d'investisseurs institutionnels allemands et étrangers, précise Bayer dans son communiqué.

Le montant levé sera divulgué à l'issue de l'opération, attendue dans le courant de la journée. Sur la base du cours de clôture de Bayer mercredi soir, soit 35,68 euros, l'opération représente un volume d'environ 1,2 milliard d'euros.

L'acquisition de Schering va coûter à Bayer au total quelque 16,9 milliards d'euros, avait indiqué le groupe fin juin. La facture a été alourdie à cause du conglomérat allemand Merck KGaA, rival malheureux au rachat de Schering qui a perturbé presque jusqu'au bout l'OPA de Bayer en acquérant des titres Schering sur le marché. Cela a obligé Bayer à racheter lui-même des titres sur le marché et à relever son offre.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés