Bénéfice en hausse au 2e trimestre pour Bruxelles-National

L'aéroport de Bruxelles-National a vu son bénéfice opérationnel (EBITDA) progresser de 12, à 49,2 millions d'euros, au cours du deuxième trimestre, grâce notamment à la croissance des revenus aéronautiques, selon un communiqué de Macquarie Airports.

(belga) Les revenus aéronautiques, c'est-à-dire les droits d'atterrissage perçus par l'aéroport auprès des compagnies et qui "reflètent la croissance soutenue du trafic", selon Macquarie, ont progressé de 12,4% au cours du deuxième trimestre pour atteindre 62,7 millions d'euros.

Globalement, les revenus de l'aéroport ont augmenté de 10,1% au cours de cette période, à 92 millions d'euros, précise le nouveau propriétaire de l'aéroport national.

Les revenus des commerces situés au sein de l'aéroport sont également en hausse (+10,6% à 10,7 millions d'euros), de même que les revenus des parkings (+12,5% à 5,6 millions d'euros).

Sur l'ensemble du premier semestre, l'aéroport a vu son bénéfice opérationnel progresser de 12,8%, à 81,4 millions d'euros, et ses revenus sont passés à 165,1 millions d'euros, soit une hausse de 8,7% par rapport au premier semestre 2005.

photo belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés